Des nombreux aménagements pour les habitants

Vanves (92170) est une ville localisée dans le département des Hauts-de-Seine, à proximité de Paris. De nombreux aménagements pour les habitants sont mis en place comme les transports en commun (métro, RER, tramway et bus), les pistes cyclables et le boulevard périphérique de Paris. Cette situation géographique permet de fluidifier la circulation des automobilistes. Le carrefour Albert-Legris représente le cœur de la ville.

L’activité économique de Vanves repose sur des commerces variés spécialisés dans l’artisanat, le textile ou l’agro-alimentaire. Les quelques minutes qui séparent la ville de la capitale lui permettent de profiter de cette exposition pour attirer les touristes. En effet, il n’est pas rare d’y croiser des personnes venues s’y installer le temps de leur séjour. Aussi, les sièges de France 3 Paris Île-de-France Centre et des Editions Hazan se situent à Vanves.

La ville organise des animations et des sorties culturelles toute l’année pour dynamiser la commune. Le vide-grenier du Plateau, le festival Artdanthé, la braderie d'automne et le festival de saveurs et de couleurs ont lieu chaque année à une date précise pour réunir les habitants de la ville des Hauts-de-Seine.

Vanves dispose de monuments de rassemblement qui constituent son patrimoine culturel. On y trouve, par exemple, le château de Vanves, les vestiges gallo-romains, l’église Saint-Rémy et le prieuré Sainte-Bathilde.

Les habitants ont également la possibilité de se changer les idées en allant au théâtre de Vanves, au conservatoire, à l’espace socio-culturel Albert-Gazier ou à la salle Sébastien-Giner.